élémentaire mon cher Watson

Publié le par sk

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/70/22/19189251.jpg Le retour du détective Sherlock Holmes à l'écran. En voilà un nom bien connu. Vu l'argent mis dans ce film je redoutais qu'il ne soit pas aussi intéressant que prévu mais au final je ne me suis pas ennuyé d'un bout à l'autre du film. Certains m'avaient aussi dit qu'il fallait bien suivre l'histoire pour comprendre, mais ça allait encore, bien qu'il fût s'habituer au terrible British accent.

Dans mes souvenir Sir Holmes est un anglais bien éduqué, cultivé, érudit, plein de politesse et agissant toujours avec élégance. Alors que dans le film, notre bon ami est aussi un peu voyou sur les bords, nonchalant, aimant se servir de ses poings. Au final, un personnage un peu rafraîchissant.

Pour l'hisoire, Lord Blackwood, adepte de cérémonie noire, revenu des morts après son execution par pendaison fait reigner la terreur sur Londre et prévoit de se venger afin de prendre le pouvoir. Pour plus de détails, la bande annonce sur youtube.

Bref, un film que je recommande. J'espère qu'il y en aura d'autre par la suite.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article